Contrôle technique

 Confiez-nous le contrôle technique de votre véhicule dans
les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine

Nous vous assurons des services conformes et fiables pour vos contrôles techniques

 Prenez rendez-vous avec un de nos centres pour le contrôle technique automobile

Le contrôle technique automobile est un contrôle périodique obligatoire. Il doit être effectué tous les 2 ans pour les véhicules d’occasion de plus de 4 ans ou dans les 6 mois qui précèdent le 4e anniversaire d’un véhicule neuf.
Ce contrôle sert à détecter toute défaillance pouvant causer des accidents et mettre en péril votre sécurité routière.
Le contrôle technique est obligatoire sous peine d'une amende. C'est pourquoi il doit être fait dans les bons délais dans un centre de contrôle agréé qui vous livrera le procès-verbal attestant du bon fonctionnement de votre véhicule.
Prendre un rendez-vous
Notre entreprise CT Gillet vous accueille dans un de ses centres répartis en Côtes-d’Armor (22) et Ille-et-Villaine (35) pour passer le contrôle de votre véhicule en toute tranquillité.

Nos équipes de contrôleurs procèdent à la vérification des 133 points de contrôle obligatoires qui permettent de valider la visite technique des véhicules légers.
Quel que soit le type de véhicule : essence, diesel, hybride, GPL ou électrique, nous vous assurons une prestation particulière pour garantir la sécurité du véhicule et son bon fonctionnement.

Accédez à notre espace dédié pour prendre rendez-vous avec les techniciens de nos centres agréés. De cette façon, vous allez pouvoir gagner du temps et bénéficier de prix réduits.

 Faites appel à nous pour le contrôle technique de vos véhicules de collection

Vous disposez d'une voiture de collection qui vous tient à cœur ? Il est temps de lui faire passer le contrôle technique obligatoire ? Notre société vous accueille dans l'un de ses centres agréés pour réaliser un contrôle sur votre belle voiture.

Nous apportons une attention toute particulière à vos véhicules de collection, nous sommes passionnés par les véhicules d’époque, de collection, youngtimers, de prestige ou à vocation sportive.
Véhicules de collection : pour eux aussi ! Les véhicules de collection sont des véhicules de plus de 30 ans d’âge dont le certificat d’immatriculation porte la mention "collection". Ils sont autorisés à circuler sur l’ensemble du territoire national, comme tout autre véhicule, dès lors que leur contrôle technique est favorable. 

Celui-ci doit être effectué tous les 5 ans. Attention, si vous possédez un véhicule de 30 ans ou plus, mais sans la mention "Collection" sur son certificat d’immatriculation, vous devez effectuer un contrôle technique tous les 2 ans.

Le procès-verbal, le timbre et la vignette devront réglementairement mentionner le délai de validité standard (2 ans). Le centre de contrôle peut toutefois vous délivrer une attestation complémentaire de validité pour 5 ans.
Pour information : les véhicules de collection peuvent conserver les plaques d’immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Vous pouvez demander que votre certificat d’immatriculation (ex-carte grise) porte la mention « véhicule de collection », pour cela adressez-vous à la Préfecture.

Pour les véhicules avant 1960 portant la mention « Collection » sur le certificat d’immatriculation, il n’y a aucun contrôle obligatoire à réaliser. 

Cependant, un contrôle volontaire est conseillé de temps en temps (tous les 5 ans par exemple) pour s’assurer du bon fonctionnement des freins ou autres organes de sécurité. Pourquoi ne pas aussi réaliser une valeur d’expert automobile pour votre assurance afin de vous garantir un remboursement de votre véhicule à la hauteur du marché actuel.
Confiez votre véhicule à des experts

  Contrôle technique de vos véhicules 4x4 et camping-cars

Vous désirez effectuer le contrôle technique de votre véhicule 4x4 ou de votre camping-car ?
Nous nous tenons à votre disposition pour effectuer un contrôle soigné parmi nos 9 centres répartis sur plusieurs localités. Prenez un rendez-vous en ligne selon votre disponibilité et bénéficiez d'un prix réduit.
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Nos centres de contrôle technique disposent du matériel nécessaire pour contrôler les freins des véhicules 4x4 à transmission intégrale.

Nous disposons également du matériel nécessaire et des espaces pouvant accueillir les camping-cars.

Chacun de nos centres est doté d'une équipe de contrôleurs qualifiés et aptes à réaliser des vérifications minutieuses. 

Nous sommes reconnus pour notre écoute attentive et notre travail basé sur la rigueur.

En nous confiant la visite technique de votre véhicule 4X4 ou de votre camping-car, vous êtes sûrs de faire le bon choix des prestataires répondant à vos exigences en termes de qualité et de fiabilité. 

Sollicitez-nous

 Contrôle technique pour tous vos utilitaires de moins de 3,5 tonnes

Le temps est venu d'effectuer le contrôle technique de votre véhicule utilitaire ?
Nous sommes au service des professionnels pour réaliser le contrôle technique de leurs véhicules utilitaires dans les meilleures conditions.
Prendre un rendez-vous
Notre entreprise réalise le contrôle technique obligatoire et les contres-visites des véhicules utilitaires.

Les utilitaires de moins de 3,5 tonnes nécessitent des dispositions particulières en matière de contrôle.
C'est pourquoi nous portons une attention particulière aux véhicules utilitaires des sociétés afin de réaliser un examen fiable des 133 points validant la visite technique.
Il est à noter qu'une visite complémentaire est obligatoire à partir du 11e mois suivant la dernière visite périodique. Elle concerne le contrôle de pollution, l'identification et le système de diagnostic embarqué (OBD).
Confiez-nous votre véhicule

  Les véhicules spécifiques : GPL – GNV et les véhicules électriques, hybrides

Réservoirs GPL : un contrôle spécifique a été mis en place à partir du 1er janvier 2011. Les véhicules roulant au carburant gaz (GPL ou GNV) doivent se rendre dans un centre dont le contrôleur a été spécialement qualifié, après formation, et disposant d’un matériel particulier. 
Pour renforcer la sécurité des véhicules équipés de gaz sous pression, la nouvelle réglementation instaure des points de contrôles portant notamment sur la recherche de fuites éventuelles et sur l’état de fixation de tout l’équipement spécifique "gaz" (embout de remplissage, réservoir, toutes les canalisations jusqu’au moteur). 
La durée du contrôle sera alors rallongée, mais il n’y aura pas de modification de la durée de validité du contrôle qui reste à 2 ans.
Consultez-nous
Rendez-vous dans l'un de nos centres pour votre visite technique auto !
Prenez rendez-vous

 Découvrez la galerie photos de nos centres de contrôle technique


Share by: